Le parcours de votre demande de logement

Au reçu de votre demande de logement, accompagnée de l’ensemble des documents, la chargée de clientèle qui gère votre dossier vous transmettra, en fonction des disponibilités, une proposition de logement avec un bon de visite. Vous devez impérativement donner une réponse dans les cinq jours. Toute absence de réponse à une proposition de logement sera enregistrée comme un refus. Les sociétés gestionnaires peuvent vous demander de compléter un dossier d’inscription auprès de leur service.

Lorsque vous acceptez le logement, le bureau logement établit la décision d’attribution, il ne faut pas perdre de vue que, lorsque le bureau logement attribue un logement à un candidat, cette attribution reste soumise à l’approbation du bailleur. Une fois que votre dossier aura reçu l’aval de la commission d’attribution, vous recevrez à votre domicile, de la part de la société bailleresse, les modalités pratiques pour l’entrée dans votre logement.

Le rendez-vous pour l’entrée dans les lieux est à la charge du futur locataire. Le bail et l’état des lieux seront signés avec la société gestionnaire de votre logement, qui vous indiquera les modalités de versement du dépôt de garantie, du loyer et des charges.

Remarques complémentaires

Le bureau logement doit faire face à de nombreux appels téléphoniques, particulièrement durant le plan annuel de mutation (PAM). Chaque chargée de clientèle a en charge la gestion d’environ 1000 logements. Elles gèrent de nombreux dossiers, s’occupent de la saisie des données, traitent les courriels et assurent le suivi des locataires en place.

Face aux sollicitations croissantes des candidats au logement Défense, les services du bureau logement de la base de défense de Draguignan s’efforcent de répondre dans les meilleures conditions possibles aux attentes des candidats éligibles, mais ont nécessairement besoin de délais pour répondre, et principalement au moment du PAM.

Afin de traiter vos demandes dans les meilleures conditions et avec un maximum de célérité, il vous est donc fortement conseillé, lorsque vous avez besoin de contacter le bureau logement, de communiquer de préférence par courriel et de transmettre vos demandes de logement ainsi que les documents afférents également par ce biais.

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