Accueil | Actualités |

 

Ambiance grand froid

Ambiance grand froid pour 25 jeunes en immersion aux écoles militaires de Draguignan

Les écoles militaires de Draguignan ont accueilli, du 26 février au 02 mars 2018, 25 jeunes issus des quatre coins de la France dans le cadre d’une préparation militaire terre (PMT).

Ayant fait le choix de consacrer une partie de leurs vacances scolaires sous l’uniforme, ils ont enchaîné les activités militaires programmées sans temps mort par leur chef de section, l’adjudant-chef Loïc de la direction de la formation commune (DFC) qui a pu compter sur un encadrement des EMD de grande qualité. Il s’agissait pour la plupart de ces jeunes ayant fait preuve d’une motivation surprenante au cours de ces cinq journées de confirmer une vocation.

Ayant eu un aperçu du monde militaire à travers le prisme de la découverte du métier (manipulation du Famas et passage au SITAL, initiation parcours d’obstacles, course d’orientation, visite du musée de l’artillerie, etc…), de la vie en collectivité, et de la découverte des traditions, ils en repartent confortés dans leur volonté de s’engager.
Les conditions climatiques quasiment polaires surmontées au terrain de la Vaugine ont orienté même certains d’entre eux vers les troupes alpines…

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales