Accueil | Les écoles militaires | CSA | Les Articles du CSA | XV de la Dracénie contre UISC7 Brignoles

csa_rugby

csa_rugby

csa_rugby

csa_rugby

csa_rugby

Victoire de l’équipe du XV de la Dracénie 32 à 19 contre UISC7 Brignoles

 Le jeudi 26 février

 

Ce jeudi 26 février l’équipe composée de personnels des EMD, du GSBdD, du 3RAMA, de la BSMAT, du 1er RCA, du NH90 et de l’EALAT est venue à bout d’une très belle équipe de l’UISC7 victorieuse au match aller. Les deux équipes ont été présentées au général Royal, commandant les écoles, qui a ensuite donné le coup d’envoi de cette rencontre.

Devant son public, les pirates Dracénois, ont donné le ton dès l’entame de match, dominant de la tête et des épaules une équipe de Brignoles fébrile en touche, et ont rapidement mené 8 à 0 après une pénalité et un essai. Mais la machine Dracénoise s’enrayait quelque peu à l’approche de la mi-temps et les ¾ de Brignoles permettaient à leur équipe de mener 14 à 13 à la pause.

Après quelques cartons distribués par l’arbitre de part et d’autres qui n’en a pas été avare tout au long de la rencontre, les avants Dracénois continuaient à dominer leur homologues ce qui leurs permettaient de reprendre le score à leur compte. Avec une défense héroïque, une touche ultra dominatrice et quelques placages bien appuyés, les bleus et jaunes remportait le match 32 à 19 avec en prime un essai à la dernière minute à la grande joie de leurs supporters venus nombreux les encourager et donner de la voix.

Les pirates sont d’ores et déjà qualifiés pour les 1/8 de finale du championnat CSA qui se dérouleront le 26 mars à Macon contre une autre équipe de la sécurité civile, l’UISC1 de Nogent le Rotrou.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales