jeune chef 2014

jeune chef 2014

jeune chef 2014

 


Exercice Jeune Chef - Djibouti 2014

 Division d’application – Ecole de l’infanterie

 

Division d’application – Ecole de l’infanterie

Les lieutenants en stage à l’école de l’infanterie de Draguignan ont participé du lundi 13 au samedi 25 janvier à un module de formation en milieu désertique à Djibouti.
Au cours de ce module, les futurs chefs de section d’infanterie ont suivi une instruction sur le combat en zone montagneuse et désertique face à un ennemi asymétrique (fouille de cache, reconnaissance d’oued, prise de col). Ils ont également pris part à une manœuvre à tir réel de niveau sous-groupement tactique interarmes (SGTIA).
En permanence, les officiers stagiaires ont pu évoluer au sein d’un environnement interarmes (cavalerie, artillerie, génie, ALAT), et ainsi mettre en pratique l’instruction théorique acquise au cours du séjour.

Ce stage constitue pour ces lieutenants une expérience enrichissante tant au niveau de l’acquisition des connaissances, du développement du sens tactique grâce à un terrain exceptionnel, que de l’expérience dans le combat interarmes en milieu désertique.
Il s’inscrit pleinement dans la mission que s’est donnée l’école de l’infanterie : former des chefs aptes d’emblée à partir en opérations, intérieures comme extérieures.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales