Accueil | Actualités |

 

Prise d'armes de rentrée

Prise d'armes de rentrée 2018

Le vendredi 7 septembre s’est déroulée la prise d’armes de rentrée des Écoles Militaires de Draguignan, sous la présidence du général Laurent MICHON, commandant des écoles militaires de Draguignan et commandant de l’école de l’infanterie, et en présence du général Michel LEDANSEUR, commandant de l’école d’artillerie et général adjoint des écoles militaires de Draguignan et de nombreux invités civils et militaires.

Cette cérémonie marquait solennellement le début du cycle de formation et l’intégration des nouveaux engagés volontaires du contingent d’avril 2018.


Le général MICHON a remis deux médailles :

  • - la légion d’honneur au lieutenant-colonel Philippe, commandant la division de formation des sous-officiers de l’école de l’infanterie ;
  • - la médaille militaire à l’adjudant Sébastien, de la section tir de l’école de l’infanterie.

Au cours de cette cérémonie, s’est déroulée la présentation au drapeau de l’école de l’infanterie et à l’étendard de l’école d’artillerie qui symbolise l’entrée de ces jeunes au sein de l’armée de Terre, et plus particulièrement aux EMD. En effet, les écoles militaires de Draguignan ont incorporé pour la première fois 35 jeunes engagés volontaires initiaux du contingent d’avril 2018, venus de toute la France et même d’outre-mer. Ils ont suivi leur formation générale initiale (FGI) au Centre de formation Initiale Militaire (CFIM) de la 6e brigade légère blindée (6e BLB) de Fréjus durant 12 semaines d’avril à juillet. Au cours de cette période, les jeunes soldats ont appris les bases de leur métier et ont suivi un entraînement physique intensif. Les promotions d’engagés volontaires 2018 du CFIM de la 6e BLB sont parrainés à l’un des héros de la 2e guerre mondiale et portent le nom de Joseph PECRO.

Les deux généraux ont ensuite procédé au transfert des emblèmes aux gardes des officiers de la division d’application et du groupement d’application, au son de la fanfare des écoles militaires de Draguignan, renforcée par celle du 503e régiment du train de Nîmes.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales