JNI 2013

JNI 2013

JNI 2013

 


Journées Nationales de l'Infanterie 2013

 5 et 6 novembre 2013

 

Les JNI 2013 à l’école de l’infanterie

Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Bertrand Ract Madoux a honoré de sa présence les JNI 2013 présidées cette année par le général de corps d’armée Alain Bouquin, inspecteur de l’armée de Terre, journées qui se sont déroulées les 5 et 6 novembre à l’école de l’infanterie.
Autour des officiers généraux issus de l’arme, des commandants de brigades, d‘écoles, les JNI ont réuni les chefs de corps avec leur officier opérations, ainsi que les officiers d’infanterie servant dans des postes de responsabilité, notamment en administration centrale.
Moment de convivialité et de partage, les JNI ont été l’occasion d’échanges fructueux lors de colloques portant sur le récent succès de nos forces au Mali, et l’avenir de l’infanterie.

Par ailleurs, une cérémonie nocturne exceptionnelle a permis à tous les participants des JNI et aux fantassins de l’école de l’infanterie de se rassembler autour des emblèmes de l’Arme récemment décorés de la fourragère aux couleurs de la croix de la valeur militaire. A cette occasion, deux unités ont également été décorées par le chef d’état-major de l’armée de Terre : le 16e bataillon de chasseurs a reçu une citation pour son engagement en Afghanistan de mai à décembre 2012 ; le 1er régiment d’infanterie a reçu quant à lui, avec une deuxième citation pour son engagement sur ce même théâtre de décembre 2011 à juin 2012, la fourragère aux couleurs de la croix de la valeur militaire.
Cette cérémonie fut enfin l’occasion d’évoquer dans le recueillement le destin des sept fantassins qui, en 2013, ont fait le sacrifice de leur vie au service de la France.

Copyright ministère de la Défense 2011 | Mentions légales